mercredi 29 août 2012
Qu'avez vous entendu ?
Je ne vous demanderais pas de m'écouter. Mais de là à croire qu'après tout ça, il n'y ait rien ? Qu'avez vous à m'offrir ? Un sentiment ? Allons les choses n'ont jamais fonctionné ainsi.
Pardonnez cette harangue, l'illusion d'une conversation n'est qu'une auto-combustion. Ce n'est qu'une vague de plus dans cet océan si particulier, sauf que cette fois elle touche vos pieds. Et si cela comptait ? Oh pour vous ça n'est qu'un instant fugace mais imaginez un instant...Excusez moi je crois qu'on frappe.
Imaginez un instant disais-je, que certaines de ces pensées soient comme un pont ? Un cable, ou un signal qui établirait un contact solide avec un autre océan ? Pas une osmose ou une fusion mais une communication, une compréhension claire de l'autre.
Trop de choses s'égarent hélas, vous en conviendrez. A commencer par le fil de nos idées, je crois bien que cette ampoule est un peu grillée.
Si vous deviez choisir de ne plus distinguer une couleur laquelle choisiriez vous ? Quelle couleur vous manquera le moins ?
Le temps passe, les choses deviennent ardues. Ce que hier encore nous réalisions aisément nous paraît chaque jour plus éreintant.
Cette prose peu productive prouve parfaitement, pour parler poliment, pourquoi par pudeur, parler peu passe pour parler pieux.
"J'ai pris à coeur d'acquérir la connaissance de la sagesse, de discerner la sottise et la folie; mais j'ai reconnu que cela aussi, c'est vaine poursuite du vent"
Ecclesiaste 1 : 1
Image : West Virginia Mothman by HaitisWorst
Inscription à :
Articles (Atom)